Les clowns terrifiants

Les clowns terrifiants

(Les clowns font-ils toujours rires?)

Alerte! un phénomène viens de débarquer chez nous. Au départ ce n’était qu’un jeux entre ados mais il s’est vite transformé en cauchemar…

Comment ce phénomène est il devenu effrayant?

À l’approche d’Halloween, Adultes comme enfants, jouent à se faire peur. Il y a eu plusieurs films sur des clowns terrifiant, qui ne faisaient plus rire mais peur. L’origine de ce phénomène vient tout droit des États-Unis , homme, déguisé en clown, s’amuse à effrayé les passants, dans une rue sombre , des parcs ou même des sous-sols. Il tient soit une pelle, un marteau ou même une tronçonneuse. Ces vidéos sont vues et “liker” par plusieurs millions de personne. Mais ce qui rends ce phénomène encore plus terrifiants c’est que ces vidéos inspirent un bon nombre de jeunes de différents pays, qui s’attaquent ensuite a n’importe quel individu qu’ils croisent et font des blessés ou pire: les enfants en restent traumatisés! Ce qui n’était au début qu’une blague, s’est transformé en véritable terreur. L’idée de faire des vidéos de clowns inspire aussi un français: Rémi Gaillard qui est humoriste. Il fait des vidéos humoristiques et moins terrifiant que celles des américains. La seule question que tout le monde se pose: Quant est que ce phénomène va t-il prendre fin?

clowns gentiiel wwwutile.fr

Comment s’est il propagé?

Ce phénomène s’est propagé par le biais des réseaux sociaux . Des jeunes s’amusent à se déguiser en clowns pour effrayer les passants dans les rues en s’inspirant des vidéos sur internet. Cependant ces clowns qui faisaient rire au départ se transforment peu à peu en monstres. Une mode alors venu d’Amérique se propage peut à peu. On ne sait depuis quand ce phénomène s’est propagé donc on se pose des questions. S’est  dégradé ce serait à cause des jeunes ou serait-ce une erreur d’interprétation des Européens ? Cependant on sais que les jeunes d’aujourd’hui s’instruisent de cette mode pour affirme s’intègrent partout dans les réseaux sociaux et dans la réalité plusieurs agression en villes font surface. Il est alors très difficile de ce relaté vers la réalité. Les choses arrivent à un tel point que le phénomène est incontrôlable. Les gens publicisent tellement de vidéos que cela apporte un effet néfaste et une mauvaise influence sur ces jeunes qui veulent ensuite reproduire ces mêmes choses qu’ils trouvent très amusant. Or, que cela ne l’est absolument pas!

olo

Comment a-t-il évolué?

L’évolution du phénomène des clowns à la Réunion, en France, ainsi que dans le monde est inquiétant. Le phénomène qui est à l’origine et s’inspire de la frayeur du clown psychopathe du roman d’épouvante de Stephen King «Ça», du Joker dans Batman et dans d’autre scénario de film. Le youtubeur Rémi Gaillard à posté une vidéo à l’occasion d’épouvante Halloween… en clown méchant. Intitulée «Halloween Prank», cette vidéo postée sur YouTube a eut plus de 4,1 Millions de vue! On y voit Rémi Gaillard et deux de ses amis avec les costumes des films «Massacre à la tronçonneuse», «Scream» et «Chucky» en train de terroriser des passants. Cette vidéo a choqué des personnes et en a fait réagir d’autres qui ont eu la mauvaise idée d’en faire d’autres vidéos. Le phénomène arriva en France. Et attira les jeunes, comme les vidéos de YouTube ne passent pas inaperçue.

 

Ce phénomène menace-t-il la Réunion?

 

D’après certaines sources quelques apparitions de clowns terrifiants ont été aperçu sur notre île de la Réunion par des passants. Mais ce ne sont que de brève apparition de gens qui se font passer pour des clowns en se déguisant . Heureusement ce n’était que de fausses alertes. Cependant ce phénomène n’ a pas eu de grosses ampleurs ici par rapport à l’hexagone. Cette terreur ne risque de menacer la Réunion vu les mise en place de cellule de sécurité.

De Andrianandrasana Jocelyne, Fittante Stéphanie,Grondin Aïline ,Larkan Priscilla et Renard Ambre de la 2nde8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *