Archives quotidiennes :

CHARLIE HEBDO : comment démonter la propagande Djihadiste et la théorie du complot ?

L’attentat contre Charlie Hebdo, est un ensemble de meurtres commis le mercredi  7 janvier 2015  à Paris , jour de la sortie du numéro 1 177 de l’hebdomadaire. C’est l’une des attaques terroristes islamiques perpétrées en France en janvier 2015. 

« Je suis Charlie » est un slogan créé par Joachim Roncin, un directeur artistique de la rédaction Charlie Hebdo, dans les heures suivant l’ attentat  contre le journal et utilisé le 7 janvier 2015 et les jours suivants en soutien aux victimes. Cette phrase est principalement utilisée sous forme d’image ou d’un hashtag  sur les réseaux sociaux, devenant notamment un des slogans les plus utilisés de l’histoire du réseau Twitter.

Le slogan Je suis Charlie, « Je suis [solidaire avec les victimes de l’attentat contre] Charlie [Hebdo] »signifie aussi je défends les valeurs de la démocratie c’est-à-dire la liberté d’expression , d’opinion Ces principes figurent dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyens du 26 août 1789.

Suite à ces attentas l’État met en place tout un arsenal pour lutter contre le terrorisme. Parmi les dispositions il existe un site qui démonte la propagande Djihadiste :

http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/agir.html

La théorie du complot est une thèse qui remet en question la version officielle d’un fait. Elle peut concerner tout type d’événement. Chaque événement national ou international va s’accompagner de théories diverses et variées. Quelques heures après les attentats contre “Charlie Hebdo”, les premières théories ont commencé à circuler.

Tout s’emballe sur les réseaux sociaux et sur internet. Il a été montré que “des rétroviseurs différents prouvent que deux voitures ont été utilisées par les terroristes, que le policier Ahmed Merabet ne peut pas être mort, le type tire clairement à côté de la tête, le sang n’a pas giclé, le cerveau aurait dû exploser.”

Les vidéos montrent des personnes en gilets pare-balles sur les toits pendant l’attentat, Coulibaly serait sorti du supermarché les mains liées avant de se faire abattre.

En conclusion, chacun y va de son analyse, de ses commentaires et tous se transforment en experts, en balistique, en terrorisme et en vidéo.

Suposée preuve de la théorie du complot.

POUR REPONDRE A TOUTES VOS QUESTIONS SUR LE SUJET CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS

http://www.conspiracywatch.info/