Calais : La maire demande une reprise sécuritaire rapide

Calais, submergée et impuissante

–                    La maire de Calais, Natacha Bouchart a demandé une “reprise en main sécuritaire rapide” du camp des migrants dit  ” la  jungle ” suite aux violences ayant opposé les forces de l’ordre à 800 migrants.
Calais
Au moins 4500 migrants, venant principalement d’Afrique de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afghanistan, vivent dans le camp de la “Jungle” dans des conditions très précaires.

Le soir du mercredi 25 novembre alors que les forces de police se sont retrouvées en difficulté, 800 migrants ont tenté de s’introduire dans des camions faisant, sept blessés légers parmi les policiers et les migrants. Natacha Bouchart a réitéré son appel à l’intervention de l’armée à Calais.  “Le contexte national que connaît notre pays, et la déclaration de l’état d’urgence, imposent au gouvernement une reprise en main sécuritaire rapide de la Lande“, écrit Mme Bouchart.
La maire a aussi posté un appel à l’aide sur sa page Facebook officielle ayant pour titre : De nouveau affrontements entre police et migrants : Je Réitère mon appel à l’armée.
Natacha Bouchart a déclarée que « ce déploiement militaire permettrait, dans le cadre de l’état d’urgence, d’assurer un renfort et un soutien aux forces de polices présentes, pour leur permettre de procéder enfin à l’arrestation des agitateurs de la mouvance «No border» mais également de reprendre le contrôle de la Lande, ce vaste espace sur lequel nul ne peut aujourd’hui dire qui s’y trouve, ni ce que l’on pourrait y trouver ».

La Mairie de Calais sous pression

Les esprits s’échauffent dans la ville de Calais, du côté des migrants comme les calaisiens. La maire de Calais espère de l’Europe une aide prompte.

En attendant la campagne électorale suit son cours, cette situation permet à Marine Le Pen de monter en tête des intentions de vote au premier tour dans 6 régions dont le Nord-pas-de-calais.

 

Salez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *