Archives quotidiennes :

Panique en Allemagne suite aux évènements à Cologne

La nuit du 31 décembre, à la veille du jour de l’an de malheureux évènements se sont produits. En effet 560 femmes allemandes ont étés agressées et violées par des réfugiés étrangers. Depuis,le regard des citoyens allemands² sur les réfugiés à considérablement changé. leur venue était considérée comme “une chance” pour le pays, selon les propos d’Angela Merkel. Mais, “Si les réfugiés ont commis un délit”, cela doit “avoir des conséquences, […]cela veut dire que le droit de séjour doit s’arrêter s’il y a une peine de réclusion, même avec sursis”, a-t-elle déclaré en conférence de presse. Angela Merkel est désormais prête à expulser les demandeurs d’asile condamnés par la justice.
Cologne
Le gouvernement allemand est maintenant fragilisé par la montée de l’extrême droite qui profite de la haine produite dernièrement. Les mentalités changent, la xénophobie monte, avec elle les partis extrémistes depuis ce drame.
Le jeudi 04 Février, la maire de Cologne, Henriette Reker a déclaré,alors que la ville se prépare à fêter le carnaval que “tout le monde doit pouvoir fêter le carnaval sans danger”. C’est pourquoi, les effectifs des autorités locales ont été multipliés ces derniers jours, pour rassurer les “Jecken” (les “fous” du carnaval), qui vont descendre par milliers dans la rue.