HS : Au commencement , Je fis ce prélude [ aux articles qui suivrons]

Entretient avec ma personne qui est mon premier lecteur

 

– Salutations lecteur ! Non ! Un instant ! Restez.! Ici débute une série d’articles par lesquels j’espère ressusciter et maintenir en vie cette plateforme, durant un temps du moins. Comment ?

– …

– “Chiant” , dites-vous ?

ça fait “pô” trente secondes que c’est déjà lourd ton machin abrège.

– Je sais que vous n’êtes pas des férus de la lecture et encore moins de l’info , mais vous et moi allons suivre attentivement et objectivement les événements qui secouent l’Europe face à la crise des migrants. Attentivement : parce-que des articles seront régulièrement postés et ce hebdomadairement au moins et plus si possible. Objectivement : parce-que c’est en piochant dans différentes sources que les articles seront édités. Sachez que je ne serai pas seul mais accompagné de Salez et Nico qui de me suppléerons de manière assez occasionnelle. Attendez vous donc à rencontrer mes articles la plus part du temps.

Bien que j’ai employé le mot “article” ne vous attendez pas pour autant à ce que mes écrits adoptent une forme conventionnelle. C’est-à-dire que je compte opérer de manière peu orthodoxe et profiterai de ce projet pour, pourquoi pas, me lancer dans un exercice de style. Mais l’un n’empêchant pas nécessairement l’autre , je pourrais par moment décider de composer un article conforme aux règles établies. Vous l’avez compris, les mots et leur agencement se laisserons guider par mon corps et mes pensées.

Cependant, nous tâcherons [ je ne serai pas seul, mais mes collègues étant assez effacés, il me semble important de vous rappeler leur existence] de ne pas perdre pas de vue l’objectif principal qui est d’informer, de t’informer toi lecteur durant tes heures inoccupées.

Mais c’est qu’il me tutoie le bougre !

– Enfin lecteur, je me suis dévoilé, il y a désormais entre toi et moi nulle raison de ne pas bannir les vouvoiements.

Y’a pô une ∇ dans le potage et pô besoin de tortiller du ∝ pour ß droit non plus : tu peux m’ tutoyer , mais comment qu’cétait déjà ton nom mon con ?

– Je suis La Plume Noire, et je m’attellerai lors des semaines à venir  faire de toi lecteur, un homme informé et cultivé. Humblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *