Barcelona J11Barrio Gótico, tapas

Enforex 

de 9h à 13h

Barrio Gótico 

RDV devant le Hard Rock café  en Plaza Catalunya, en route pour une découverte du Barrio Gótico de Barcelona.

Promenade agréable dans les ruelles du vieux Barcelone. Arrêt devant l’ultime vestige de l’ancienne ville forte qu’était Barcelone: un pan de l’ancienne muraille romaine qui entourait la ville. Elle fût commencée à la fin du II° siècle après JS et, terminée au début du IV° siècle. Juste devant cette ruine magnifique, se trouve un hommage à la Barcelone romaine qui est matérialisé par le nom romain de celle-ci: Barcino. Là, nous fîmes de splendides photos de groupe et, les élèves se firent nombre de selffies comme à l’accoutumée.

Puis, contiguë à ce vestige prestigieux,  nous découvrons la cathédralede Barcelona, seul véritable monument gothique de la ville, le reste étant de l’imitation, soit du néo-gothique. Par chance, il était l’heure d’un office religieux et, nous pûmes rentrer gratuitement, (non sans s’être couvert les épaules et les jambes, pour visiter et y faire de merveilleuses photos  (visibles sur le lien ou le FB pro).

Puis, nous arrivâmes à l’une de ces nombreuses et pittoresques placettes espagnoles où, sur un pan de mur demeuraient marqués à jamais dans la pierre, de nombreux impacts de balles, vestiges de la sombre histoire de la Guerre Civile espagnole, 1936/ 1939. Ici, furent exécutés hommes, femmes et enfants (jouxtant une école primaire). Après un moment de recueillement et de silence spontanés où chacun fût parcouru de frissons en ayant une pensée pour ces victimes malheureuses, nous reprîmes nos déambulations jusqu’à l’hôtel de ville (el ayuntamiento), et la Generalitat (le gouvernement autonome catalan).

Plus loin, les élèves se sont détendus en écoutant une soprano improvisée pousser sa voix sur des airs d’opéra classique : magnifique!

Puis, ce fût la rencontre avec une youtubeuse indienne qui posait des quid sur Bollywood. Nos élèves étaient imbattables et, ont même entamé une chorégraphies sous les yeux ébahis des badauds et, pour le plus grand bonheur de la youtubeuse! (Clip visible sur youtube)

 

Tapas

Notre périple s’acheva à l’hôtel Índigo, où nous attendait une magnifique table dressée en notre honneur. Les élèves purent déguster des tapas très fines et savoureuses dans un décor luxueux et raffiné.

Tapas: pan con tomate,  patatas bravas, croquetas, surtido de quesos con frutas y mermelada, calamares a la romana. .., coca-cola, nestea limón. …

La soirée se termina sur des photos et selffies en tout genre ☺

https://goo.gl/photos/utqDrttAkXKDfUgy7

 

 

A demain pour de nouvelles aventures…

¡Adiós !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *